L’IEE accueille régulièrement des chercheurs visiteurs dont les travaux portent sur ses principales thématiques de recherche. 14 par année académique en moyenne, nos chercheur·euse visiteur·euse viennent des quatre coins de l’Europe, et au-delà, et effectuent une visite qui peut durer entre 1 et 12 mois.

Découvrez les profils, sujets de recherche et témoignages des chercheurs que nous avons accueillis à l’IEE au courant des derniers mois.

 

Comment devenir chercheur visiteur ou chercheuse visiteuse à l’IEE-ULB ?

Les candidat·es intéressé·es sont invités à soumettre leur candidature, qui doit inclure :

  • un formulaire de candidature (disponible sur la page de l’ULB) dûment complété accompagné des autres formalités indiquées sur la page web de l’Université
  • un CV à jour
  • un projet de recherche mettant en évidence le lien avec un ou plusieurs des axes de recherche de l’IEE

Avant de soumettre leur dossier, les candidat·es doivent avoir pris contact avec un·e professeur·e affilié·e à l’IEE, qui accepte de superviser leur séjour de recherche.

Le formulaire de candidature rempli et signé doit être envoyé par email à Dominique Dembour, accompagné du CV et du projet de recherche.

Les décisions concernant les candidatures de chercheurs visiteurs sont prises par le Conseil de l’IEE, qui se réunit cinq fois par an (calendrier institutionnel).