L’IEE-ULB gère 3 séries de publications scientifiques, chacune référence dans son domaine. 

Collection : Études Européennes aux Éditions de l’Université de Bruxelles. La collection publie des ouvrages juridiques et de sciences politiques sur les grands thèmes de la construction européenne.  

Créée en 1968 par Jean-Victor Louis, la collection est actuellement dirigée par Chloé Brière et François Foret. 
Les ouvrages publiés dans la collection se caractérisent à la fois par leur vision critique des enjeux actuels de la construction européenne et leur rigueur méthodologique et disciplinaire : du droit constitutionnel pour l'Europe à l'Espace judiciaire pénal européen, de la politique comparée aux relations internationales, de l'histoire des idées politiques à l'analyse de l'évolution du système institutionnel de l'UE.  

Commentaires J. Mégret aux Éditions de l’Université de Bruxelles. Cette collection commente les Traités européens. Avec plus de 30 volumes, c’est un outil de référence en droit européen. 

Fondée par Jacques Mégret dans les années 1970, la collection est actuellement dirigée par Marianne Dony.
Les différents thèmes et questions abordés dans la collection sont regroupés par « grandes matières » du droit européen, coordonnées chacune par un spécialiste de renom : Marché intérieur (Claude Blumann) ; L'Europe et le citoyen (Emmanuelle Bribosia et Anne Weyembergh) ; Politiques économiques et sociales (Arnaud Van Waeyenbergh) ; Concurrence (Mehdi Mezaguer) ; Ordre juridique communautaire et contentieux communautaire (Marianne Dony) ; Institutions (Jean-Paul Jacqué) ; Relations extérieures (Jacques Bourgeois). 

Globalisation, Europe, Multilateralism aux éditions Routledge. Cette comprend des livres, des monographies et des manuels visant à contribuer à l'innovation scientifique dans les domaines des études européennes et internationales. 

Lancée en 2013 par Mario Telò et Frederik Ponjaert, cette série est actuellement dirigée par Ramona Coman et Frederik Ponjaert.
Avec plus de 30 volumes publiés à ce jour, la série continue à se positionner comme une référence pour les professionnels de la recherche et de l'enseignement sur les institutions, les normes et les pratiques associées à la mondialisation, au multilatéralisme et à l'Union européenne. La série confirme son rôle d'organe de publication pour les thèses de doctorat de haute qualité liées à l'IEE, ainsi que sa fonction de plateforme de diffusion pour la recherche collective interdisciplinaire produite par l'IEE et ses partenaires.